Partenaires

Pour mener à bien ses activités, le Consortium EG@ entretient des partenariats forts : institutions, organismes nationaux et internationaux, réseaux académiques, associations et ONG.

Institut Universitaire de la Côte (IUC), Cameroun 

L’Institut Universitaire de la Côte (IUC) est une grande institution privée d’enseignement supérieur dont la vocation est la formation intellectuelle et humaine des étudiants de nationalité Camerounaise et étrangère aux cycles de brevet de technicien supérieur, de licence professionnelle, de master et d’ingénieur, pour le développement des entreprises et de l’entreprenariat en rapport avec l’évolution du monde industriel, technologique et des affaires.

Ankhamon, France

Ankhamon

Ankhamon est une association créée en 1999 par un groupe d’enseignants-chercheurs et de hauts cadres de la diaspora africaine en France. Les objectifs de cette association sont :

  • Promouvoir des formations professionnelles dans le domaine scientifique et Technologique en Afrique sub-saharienne par l’information, la sensibilisation, le conseil et l’assistance technique des établissements et centres de formation.
  • Conseiller et accompagner les étudiants africains désirant poursuivre leurs études à l’étranger.
  • Conseiller et accompagner les enseignants et jeunes chercheurs africains dans leurs recherches de partenariats internationaux.
  • Favoriser les rencontres et encourager la collaboration entre professionnels africains actifs afin développer des partenariats de connaissance au niveau International.
  • Encourager la création d’entreprises de haute technologie en Afrique sub-saharienne en assistant les jeunes diplômés africains.

IFLIC-SUP 

L’IFTIC-SUP est un Institut Privé d’Enseignement Supérieur agréé par l’Etat. Depuis 2008, l’IFTIC-SUP concilie formation généraliste et expertise, niveau d’exigence et accompagnement, innovation et besoin des entreprises.

L’institut 2IE, Burkinafaso

L’Institut 2iE est un centre d’enseignement supérieur et de recherche membre de la Conférence des grandes écoles et basé au Burkina Faso