ESA – Ecole Supérieure d’Agricultures

Introduction

Etudier à l’ESA, c’est s’engager dans les sciences du vivant pour contribuer à nourrir le monde durablement ! Située à Angers depuis 1898, l’ESA est l’école des transitions : agroécologiques, alimentaires et numériques. En tant qu’Ecole d’Ingénieur Agronome, les sciences du vivant sont notre ADN.

L’ESA est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche de dimension internationale, habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) et membre de la Conférence des Grandes Ecole (CGE). L’homologation du titre ingénieur date de 1963. Autour de l’école d’ingénieur, elle a développé une palette d’une cinquantaine de formations pour les jeunes et les adultes, du niveau Bac à Bac+5.

L’école forme chaque année 2 800 étudiants sur ses campus d’Angers et prochainement Paris (admissions intermédiaires possibles sur notre campus parisien à compter de la rentrée 2024).

La dimension internationale est une « marque de fabrique » de l’ESA : premier opérateur français pour les échanges européens (programmes Erasmus+), des partenariats avec près de 150 universités réparties dans le monde entier, accueil de 35 nationalités différentes chez les étudiants et une dizaine chez les enseignants.

Date de création 1963 Diplômés 8409
Etudiants 2800 Places disponibles 10

 

Localisation

Angers, ouest de la France

Les Majeures

  • Productions Animales : Elevage et Filière
  • Transformation, Alimentation et Qualité
  • Productions Végétales et Agroécologie
  • Vigne et Vin
  • Intégration Environnementale et Durabilité
  • Management et Stratégie d’Entreprise

Plus d’information

groupe-esa.com

CONTACT

Marie GODARD, International Students Recruitment Manager : m.godard@groupe-esa.com

ESA, École Supérieure d’Agricultures 55, rue Rabelais B.P. 30748 49007 ANGERS Cedex 01 FRANCE
Tél. : 0033 (0)2 41 23 55 55