ISTOM – Ecole Supérieure d’Agro-Développement International

Introduction

Fondée au Havre en 1908, et installée à Angers depuis septembre 2018, l’ISTOM est un établissement d’enseignement supérieur privé (Association loi 1901 à but non lucratif), reconnu par l’État et qualifié EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général).

L’ISTOM délivre le titre d’ingénieur en agro-développement international accrédité par la CTI.

Son projet est de participer à la transition agro écologique mondiale en formant des acteurs ingénieurs engagés. Ces ingénieurs sont spécialistes des projets de développement agro-économique, au service des entreprises agricoles et agro-alimentaires, mais également des agricultures familiales, et des territoires en développement (plus particulièrement dans les pays émergents du « Sud »).

L’évaluation de la durabilité des systèmes de production est également un axe majeur de la formation et de l’expertise de l’école.

Date de création 1908 Diplômés 3500
Etudiants 450 Places disponibles 10

 

Localisation

Angers (49)

Les majeures 

L’ISTOM forme en 5 ans des ingénieurs dont les sciences de spécialité sont les sciences de la vie et de l’environnement, appliquées aux questions de développement agricole ou rural, et de conservation des ressources naturelles, dans les pays du «Sud».

l’ISTOM offre en 5éme année 3 domaines d’approfondissements dispensés à l’école :

  • Développement agricole et financements,
  • Production végétale tropicale,
  • Territoires Risques et Aménagements

Et 17 domaines d’approfondissements en partenariat avec d’autres établissements : Montpellier Sup AGRO, ESA, Gembloux en Belgique etc…

Plus d’information

istom.fr

Contact

Patrick PERRAUD :  p.perraud@istom.fr

ISTOM 4 rue Joseph Lakanal 49000 Angers

Tél : 0033 (0)2 53 61 84 60