ESB

Ecole Supérieure du Bois

ESB_logo

Introduction :

Le Groupe ESB est la première école d’ingénieur de la filière bois créée il y a plus de 80 ans. Il est reconnu aujourd’hui au niveau national et international avec une dizaine de nationalités présentes en permanence et une trentaine de partenaires internationaux, 3 doubles diplômes. Préparé en 3 ans, le diplôme ingénieur permet d’accéder à des postes d’encadrement  dans les domaines de la recherche, de la construction et du BTP, du commerce, de la production, de la logistique et de l’approvisionnement.

Les étudiants sont formés aux exigences du métier d’ingénieur en termes de compétences scientifiques et techniques, capacité de conduite de projets, acquisition des outils nécessaires pour appréhender la complexité des entreprises modernes. Ils sont particulièrement sensibilisés aux enjeux internationaux. Par leurs compétences, ils donnent de la valeur au matériau  et contribuent ainsi au respect des forêts.

Coordonnées :

Groupe ESB – Atlanpole – Rue Christian Pauc – BP 10605 – 44306 Nantes Cedex 3 – France
Téléphone : 00 33 (0)2 40 18 12 12

Spécialités / mots-clés :

Spécialité sciences et technologies du bois : industrialisation des produits forestiers, construction bois, production et logistique bois, distribution, négoce et commerce international du bois.

Statut :

Ecole privée association loi 1901 sous tutelle des Ministères de l’agriculture et de l’enseignement Supérieur et de la Recherche, habilitée à délivrer le titre d’Ingénieur par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Accréditation EURACE.

Options métier :

Ingénieur bureau d’études, conducteur de travaux, ingénieur chargé d’affaire, acheteur bois, responsable approvisionnement, ingénieur méthode, responsable qualité, directeur de production.

Pour en savoir plus :

www.ecoledubois.fr

icon-facebook  icon-youtube