Présentation du consortium

Créé à l’initiative de l’ISMANS (Institut Supérieur des Matériaux et Mécanique Avancés) en 2003, Euro Graduation Access est un consortium d’écoles d’ingénieurs dédié à la formation de talents internationaux.

Le métier d’ingénieur d’aujourd’hui ne nécessite plus uniquement des compétences scientifiques et techniques mais également un profil international, une capacité de raisonnement « sans-frontières » et une aisance d’adaptation dans un environnement multiculturel.

L’ambition des Ecoles du consortium est de former des femmes et des hommes de toutes origines pour l’industrie mondialisée et contribuer à leur développement long terme par un enseignement et une recherche d’excellence, sources d’innovation et de valeur économique et sociale.

Depuis sa création en 2003, le consortium Euro Graduation Access (EG@) œuvre dans cette ambition de construire, d’innover et de partager des initiatives pédagogiques nationales et internationales pour former des ingénieurs aux courants de pensée différents.